Unisonic >> Unisonic : Le clip du premier morceau issu de "Light of Dawn"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 11 Juillet 2014 - 12:32:30

Unisonic, projet regroupant Kai Hansen et Michael Kiske, a mis en ligne un premier morceau de "Light of Dawn" (si l'on excepte ce qui a été révélé sur l'EP récent), son prochain album à paraître le 1er août 2014. Un clip a été confectionné pour l'occasion et le titre qui en fait l'objet s'intitule "Exceptional".
Comme pour le morceau "Unisonic" issu du premier album éponyme (2012), la vidéo nous montre simplement les musiciens jouer ensemble et partager une complicité assez manifeste. Quant à la musique, si certains espéraient un retour au speed Metal ou un titre aussi énergique qu' "Unisonic" (le morceau), ce "Exceptional" lorgne plutôt du côté d'un "I've Tried" présent lui aussi sur le premier album. À vos esgourdes :



Quatre versions seront disponibles à la sortie du disque :
- Le cd standard 12 pistes
- Digipack édition deluxe 13 pistes
- Édition gatefold double vinyl 13 pistes, + un code de téléchargement en bonus
- Une boxset en édition très limitée

Pour plus d'informations :
News précédente (tracklist et artwork) : http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Unisonic__Nouvel_album-id-47724-l-fr.html
Source : http://www.youtube.com/watch?v=92_XyoAGprc



Vendredi 11 Juillet 2014 - 13:20:29

Très bon morceau proposé par le combo! Le bien nommé "Exceptional" ne nous lâche pas d'un pouce du début à la fin, avec un petit bémol pour l'outro quand même qui nous coupe un peu l'herbe sous le pied. Quant à Kiske, il est dans son élément et Domine son sujet à la perfection! Thank you, guys!



Vendredi 11 Juillet 2014 - 20:25:39

Ca me fait chier pour Gamma Ray de dire ça, mais Unisonic possède vraiment un truc qui pourrait en faire un groupe énorme... à première vue (enfin, écoute) ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais le potentiel des morceaux se révèle avec le temps. Je pense que ça peut aller très loin, s'ils continuent dans cette voie.



Samedi 12 Juillet 2014 - 00:52:39

Vous trouvez vraiment ce morceau mou du genou, exceptionnel et capable d'enterrer Gamma Ray? Là j'ai vraiment du mal à comprendre. On a bien écouté le même titre, non?



Samedi 12 Juillet 2014 - 10:01:05


Ce n'est pas parce qu'un titre est soft qu'il est mou du genou... et c'est un ressenti personnel sur le groupe. Je trouve que, en 2 albums, Unisonic commence déjà à se trouver une identité personnelle, un son qui fait qu'on (que j') accroche.
Mais pour rien au monde je ne voudrais voir Gamma Ray disparaître, qu'on soit bien d'accord. Je trouve juste que Unisonic est complémentaire, et qu'en faisant autre chose que du speed, ils pourraient trouver leur place et aller très loin.

Bon, de toute façon je viens de me lever, j'ai du mal à m'exprimer.




Samedi 12 Juillet 2014 - 12:38:31

Je pense que vous vous trompez lourdement concernant Unisonic. Ce groupe n'a que ces individualités à offrir (en l'occurrence Kiske et Hansen). C'est tellement vrai qu'au départ le groupe à été obligé de se vendre sur la notoriété d'Helloween en nous vendant le retour des deux surnommés.

Au delà de ca, tu as raison, ce n'est pas parce qu'un titre est mou du genou qu'il est mauvais. Cela dit quand comme ici il cumule les deux rares, j'ai du mal à y voir un certain potentiel. D'ailleurs si ici on parle de potentiel j'aimerais bien qu'on m'explique de quoi on doit parler s'agissant de Persuader, Stormwarrior, Noble Beast ou Sinbreed dont les derniers albums sont autrement plus intéressants que la discographie complète d'Unisonic? De génie?


Dimanche 13 Juillet 2014 - 01:42:05

Effectivement, on sent de la maturité,de l'émotion,une musique qui va au-delà des capacités techniques exceptionnelles des musiciens qui composent Unisonic.Peut-être que l'on tient le disque de l'année et que nous assistons effectivement à l'émergence d'un super groupe.
Il est clair que pour les fans de speed,la messe est dite.
Pour ceux qui sont plus portés sur le Hard Rock mélodique, le plaisir est obligatoirement au rendez-vous. Ce morceau est une pépite. Espérons que le reste de l'édifice sera de la même teneur.


Dimanche 13 Juillet 2014 - 09:31:20

Ca veut dire quoi Hard Rock Mélodique? Il existe du Hard Rock pas Mélodique? Ca signifie qu'on est dans une expression plus agressive que du Hard FM mais moins que du Hard Rock?

Plus sérieusement j'écoute du Hard Rock depuis plus de 20 ans et je ne comprend pas pourquoi il serait obligatoire d'éprouver du plaisir à l'écoute de ça sous prétexte que c'est Kiske et Hansen à la barre? Selon moi, c'est faire injure à tout un tas de formations qui nous offrent de bien meilleurs travaux que ce que produit Unisonic depuis ses débuts...

Enfin chacun ses gouts, chacun sa subjectivité, chacun son aveuglement...



Dimanche 13 Juillet 2014 - 19:35:16

J'avoue que les deux morceaux du ep m'avaient donné espoir sur un retour plus penchy, puissant et incisif mais ce "Exceptional" n'a pourtant rien de terrible.
C'est mou, traditionnel, classique...pas grand chose à retenir. Non pas que je recherche forcément de l'originalité dans Unisonic car ce n'est pas le but mais on ne sent rien de créatif, de vivant...c'est trop passéiste à mon gout. Et pourtant, Dark_o ici présent peut témoigner de ma vénération pour Kai Hansen (juste en dessous de Tobias Sammet, faut pas déconner non plus ) ou Kiske mais encore une fois, je trouve que c'est trop peu pour des musiciens aussi talentueux.

Et j'insiste à dire que si c'était un groupe totalement inconnu qui sortait ça, on en parlerait pas plus de cinq minutes...



C 'est quand mieux non ? J'espère en tout cas que le reste sera plus dans cette veine...



Dimanche 13 Juillet 2014 - 21:17:02


citation :
Eternalis dit :

Et j'insiste à dire que si c'était un groupe totalement inconnu qui sortait ça, on en parlerait pas plus de cinq minutes...




Je partages complètement ce point de vue...